E-mail : info@era.dz

Appelez-nous au : +213 (0) 555 62 53 14

Suivez-nous :

02 – 04 février 2026

– Centre de Conventions d’Oran

À PROPOS

Mix énergétique et décarbonation

Organisé annuellement depuis quatorze ans, le Salon ERA s’est imposé comme l’un des événements majeurs en Algérie consacrés aux secteurs de l’énergie et des énergies renouvelables. Il constitue une plateforme stratégique de rencontres entre les acteurs institutionnels, industriels, académiques et technologiques engagés dans la transformation énergétique du pays.

La 15ᵉ édition, prévue du 02 au 04 février 2026 au CCO d’Oran, s’inscrit dans la continuité des efforts nationaux visant à promouvoir la transition énergétique, l’efficacité énergétique et l’innovation dans les énergies renouvelables.

ENR – Electricité : une synergie essentielle

Le développement du solaire, la décarbonation et le mix énergétique prévus pour 2030 dictent de collaborer pour une intégration efficace des ressources d’énergie durable et pour renforcer la stabilité du réseau électrique.

Le développement des énergies renouvelables requiert des produits électriques répondant à ses besoins tout en étant de qualité. De son côté, l’industrie de l’électricité, pour réussir sa transformation, doit s’appuyer sur les solutions proposées par les EnR. La durabilité de la croissance nécessitant forcément une stratégie économique globale et cohérente.

Lors de cette édition inédite, les acteurs des énergies renouvelables et de l’électricité auront l’opportunité d’échanger sur la manière de collaborer, d’investir dans des projets communs pour améliorer les coûts de production tout en réduisant leur empreinte carbone. Cette rencontre à deux niveaux mettra en perspectives les possibilités de déployer tout le potentiel de développement et de croissance du renouvelable en Algérie.

Enfin, en offrant un forum de discussion et d’échange aux experts et aux chercheurs, les conférences du salon mettront en lumière les capacités de la communauté scientifique à stimuler la croissance des industries du renouvelable et à jeter les bases de notre futur énergétique.

Retour en haut