0 Comments|ERA
L’EPST Centre de Développement des Energies Renouvelables a participé a La 14e édition du Salon des énergies renouvelables, des énergies du futur et du développement durable « ERA » qui s’est ouverte, lundi 23 novembre, au Centre des conventions d’Oran (CCO) « Mohamed Benahmed » avec la participation d’une centaine d’exposants.
La cérémonie d’ouverture de cette manifestation économique a été présidée par le secrétaire général de la wilaya d’Oran, Fodil Laidani, le directeur des énergies vertes et renouvelables au sein du groupe Sonatrach, Youcef Khanfar et le Directeur général de l’Autorité de régulation des hydrocarbures, Rachid Nadil, en présence du chef de mission adjoint de l’ambassade des Pays Bas en Algérie, Anne Poorta.
Le slogan de cette édition est « Focus sur les énergies alternatives et l’hydrogène », afin de déterminer l’ampleur du développement des énergies renouvelables en Algérie à travers des organisations nationales et internationales pionnières dans le domaine des énergies renouvelables.
Cet événement réunit plus de cent participants nationaux et internationaux, parmi eux, l’EPST Centre de Développement des Energies Renouvelables, CDER et sa Filiale commerciale l’ ER2 qui ont participé conjointement à travers un stand d’exposition pour présenter les dernières recherches dans le domaine des énergies renouvelables produits par le CDER et ses trois unités de recherches ainsi que les offres que propose sa filiale commerciale pour le déploiement des énergies renouvelables.
Intervenant sur « la qualité de produit énergétique nécessaire », le Pr. Noureddine Abdelbaki Directeur du CDER a rappelé ’’Les entreprises locales opérant dans le solaire photovoltaïque sont la clé pour réussir le programme national qui a été initié par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui vise a produire 15.000 MW d’électricité renouvelable à l’horizon 2035, qui va contribuer significativement a diversifié nos ressources, garantir la souveraineté énergétique de l’Algérie et la croissance économique durable ».
Par ailleurs, le Dr. El Amin Kouadri Boudjelthia directeur de la filiale ER2 a tenu des réunions institutionnelles avec les différents établissements et entreprises algériens & multinationales en présence du directeur du CDER, ainsi que des cadres dirigeants de centre. Les discussions ont porté sur les activités de l’ER2 et ses contributions d’accompagner les projets en matière d’énergies renouvelables et la transition énergétique en Algérie, essentiellement dans le domaine du solaire photovoltaïque, en évoquant les opportunités de développement d’un partenariat futur dans le domaine de l’hydrogène vert.
A cette occasion, Dr. Kouadri a mis l’accent sur l’expertise solide de la filiale au cours des 15 dernières années marqué par des solutions innovantes qui ont été développés par nos chercheurs et ingénieurs adaptés aux différents clients publics et privés particulièrement sur le dimensionnement, formation la conception ainsi que la réalisation, l’installation et la mise en service de systèmes choisis dans le domaine des énergies renouvelables.
source : portail.cder.dz
0 Comments
Login or Register to post comments.