25 October 2018

L'émergence d'une filière industrielle EnR nationale, thème de la 9ème édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable, a été remarquablement mise en évidence par la qualité de la centaine d’exposants présents, dont les stands animés par 1500 participants ont reçu la visite de plus de 6500 professionnels, durant les trois jours.

Le Salon, organisé sous le Haut patronage de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, au Centre de conventions d’Oran, du 15 au 17 octobre 2018, a connu un moment fort avec son inauguration par Monsieur le Ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, accompagné par Madame la Ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, et de Monsieur le wali d’Oran, et en présence de Monsieur Ali Haddad, président du Forum des chefs d’entreprises, et d’une centaine de dirigeants d’entreprises et d’opérateurs algériens et étrangers, ainsi que d’élus locaux, de députés et de professionnels des médias. Des diplomates étrangers ont également participé à la cérémonie d’inauguration.

Après la visite des stands, le Ministre de l’Energie a donné une conférence de presse dans laquelle, il a livré des indications très utiles sur le programme des énergies renouvelables et ses perspectives immédiates.   

L’évaluation de ERA 2018 fait ressortir la satisfaction des exposants, algériens et étrangers, qui ont eu l’opportunité d’accroitre leur notoriété en présentant leurs activités à un public qualifié, et surtout de mettre à profit des opportunités de partenariat et d’affaires à travers les rencontres et échanges entre opérateurs et professionnels, qu’ils soient exposants, eux aussi, ou visiteurs.

Durant le Salon, la société espagnole NERTA SOLAR et la société algérienne SOLAR MANAGEMENT TECHNOLOGY ont annoncé la création d’une société mixte dans le domaine des énergies renouvelables.

Le cycle de conférences marqué par des communications d’une pertinence indéniable, a été rehaussé par la participation aux débats, d’experts algériens et étrangers de renommée internationale, à l’instar de Francis Perrin (de la revue Pétrole & Gaz Arabe).

La couverture médiatique dont a bénéficié le 9ème Salon ERA a permis de faire connaître très largement cet événement au public qui s’intéresse aux questions liées aux énergies renouvelables et au développement durable en Algérie.

Sponsors