5 décembre 2018

Le 27 novembre 2018, le ministre de l’Énergie, Mustapha Guitouni, a donné des détails à propos de la réalisation du programme de généralisation de l’application de l’efficacité énergétique au niveau des infrastructures. Il en ressort que les infrastructures pétrolières seront dotées d’énergies renouvelables d’ici à 2030. Même si l’enjeu principal de l’industrie pétrolière concernant l’atténuation du changement climatique est sans doute ailleurs...

... Lire la suite
2 décembre 2018

 

ALGER-Le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni, a affirmé mardi à Alger que les infrastructures pétrolières seraient dotées d'énergies renouvelables d'ici à 2030 et ce, dans le cadre du programme de généralisation de l'application de l'efficacité énergétique au niveau des  infrastructures.

Lire la suite
14 mai 2018

Le gouvernement algérien table sur une économie de 42 milliards de dollars à travers l'exécution de son programme national de l'efficacité énergétique. Ces fonds dégagés pourraient être affectés au financement de projets de développement dans plusieurs localités du pays.

Lire la suite
11 mars 2018

Pour la première fois, dans l'organigramme de ce département, figure une direction dédiée aux énergies renouvelables.

Lire la suite